Laurence Fanon est issue de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Nommée soliste dans différents Opéras et compagnies de danse, elle poursuit par ailleurs sa carrière comme vedette acrobatique avec son numéro de corde lisse qui lui vaut une notoriété internationale.
Depuis 1982, elle chorégraphie régulièrement pour divers théâtres et music-hall (notamment au Lido), mais aussi pour les Opéras européens ainsi que les prestigieux Opéra Garnier et Opéra Bastille. On fait également appel à elle pour des évènements tels qu’ « Aïda » au Stade de France et pour la chaine télévisée France 2.
Réputée pour sa méthode de barre au sol, elle transmet son savoir principalement dans la capitale française. Elle est aussi invitée régulièrement en tant que professeur et pédagogue dans de nombreux stages internationaux et comme jury de divers concours. Même si maintenant, elle se consacre plutôt à sa méthode de barre au sol, elle intervient encore souvent pour des master-class axées sur les portés acrobatiques.
Pour des raisons personnelles et sociales, Laurence Fanon ne pourra pas assurer le stage de juillet comme prévu, elle est remplacée par Piotr Nardelli.