Formée à l’Ecole de Danse de L’Opéra de Paris, et l’Ecole Supérieure du Royal Ballet de Londres, Francesca a gagné plusieurs Prix, entre-autres la bourse Phyllis Bedells, les Imperial Ballet Awards, le Prix Margot Fonteyn, la bourse Paul Clarke, et le Prix de Chorégraphie Eileen Reed. Elle a aussi reçu divers prix à l’étranger, notamment la Coupe de Journalistes Danser pour la meilleure étrangère à Grasse, la Jeune Danseuse Méditerranéenne et Le Chausson D’Or à Paris.
Elle a dansé le Pas de Quatre et solo du Lac des Cygnes lors de son gala pour la fin de sa formation à L’école du Royal Ballet et a joint la très célèbre compagnie de Covent Garden à l’âge de 16 ans.
Francesca est promue au rang de Première Artiste en 2003 et durant sa carrière de 15 ans avec le Royal Ballet de Londres, a dansé divers rôles de soliste, entre-autres; la Bonne Fée (Cendrillon), Grand Cygne et la Danse Espagnole (Lac des Cygnes), Prière (Coppelia),, Danse Arabe (Casse-Noisette), Clog Dance (La Fille Mal Gardée), Couple Principal (Danse Hongroise, Raymonda), la Gouvernante (Onegin), Benvolio’s Harlot (Romeo et Juliette), Por Vos Muero de Nacho Duato et Carmen de Mats Ek.
Francesca a toujours été passionnée par l’enseignement des jeunes danseurs. Elle est Lauréate de la Société Impériale des Professeurs de Danse (ISTD) et a fondé le programme des boursières de ballet, « Imperial Ballet Scholars ». Elle a été professeur invitée dans les grandes écoles du Royaume-Uni, ainsi que membre du jury à plusieurs concours internationaux.
Francesca est fondatrice et directrice artistique de ‘Wells Ballet Courses’, des stages de renom international, pour jeunes danseurs à Londres, auquel tous les professeurs sont danseurs du Royal Ballet.
Elle vient de créer un ‘refuge de danse’, DAR DANSE, sur la côte atlantique du Maroc…un lieu de rencontre, de stages, de vacances, pour danseurs professionnels et amoureux de la danse !