Après sa formation à l’Ecole secondaire pour les Arts, ainsi qu’au Ballet Divertimento de Montréal, Audrey rejoint l’Ecole-Atelier Rudra-Béjart à Lausanne et participe aux spectacles de la compagnie à Lausanne et en tournée.
En 2003, elle est invitée à rejoindre les Grands Ballets Canadiens de Montréal, en 2004, elle danse pour « Pigeons International Théâtre Danse » et en 2005, pour le Ballet Métropolitain de Montréal.
Entre 2005 et 2009, elle rejoint Les Ballets Jazz de Montréal, travaillant notamment avec Crystal Pite, Mauro Bigonzetti, Aszure Barton, Rodrigo Pederneiras et Edgar Zendejas. Elle s’envole alors pour le Staatstheater am Gärtnerplatz à Munich, où, en tant que soliste, elle danse les chorégraphies de Hans Henning Paar, Christian Spuck ou encore Gustavo Ramirez Sansano. En 2011, elle choisit d’évoluer en tant qu’artiste freelance, explorant divers projets et de nouvelles approches. Elle travaille avec Karin Guizzo, Marco Santi, Félix Duméril, Angelika Meindl et Olaf Schmidt.
En Autriche, en 2011, elle étudie la pédagogie avec Alex Ursuliak et est diplômée en 2015 d’un « Masters of advanced studies in Dance Science » à l’université de Bern.
En 2009, elle sa familiarise petit à petit avec l’enseignement, transmettant son art dans toutes ses formes, de Montréal à Munich, en passant par Stockholm. Elle est invitée dans de nombreuses compagnies professionnelles pour donner la classe quotidienne et est actuellement professeur à l’Université de Musique et des Arts de Vienne. Ses disciplines de prédilections sont le classique, la barre à terre, les pointes et les variations du répertoire.
Nous sommes ravis de l’accueillir à Liège pour la toute première fois lors du 11ème Stage International de Noël.