Tara découvre l’univers de la danse à la prestigieuse École Nationale de Danse du Canada, à Toronto. Élève talentueuse et studieuse, son travail acharné lui offre de nombreuses récompenses comme le Prix commémoratif Erik Bruhn en 2001. En 2000, elle a également eu l’opportunité de représenter son pays au premier Congrès International de Danse Classique et Contemporaine au Mexique.
Après avoir obtenu son diplôme, Tara accepte l’invitation personnelle du directeur de l’École de Danse de l’Opéra de Paris, où elle poursuit sa formation. Son cursus en France s’écourte, chassé par une proposition de contrat de danseuse professionnelle au Royal Ballet de Covent Garden où elle restera de 2002 à 2022, se produisant plus de 2000 fois sur scène. Elle se produit comme Première Danseuse dans de nombreux grands ballets classiques comme Giselle, La Bayadère, Roméo et Juliette ou encore La Belle au Bois Dormant.
Tara a toujours su que partager sa passion de la danse aux autres était fait pour elle. Riche de son expérience en tant que danseuse, elle décide de devenir professeur. Après avoir été formée par Patricia Prime et avoir obtenu son diplôme avec mention du cursus professionnel de professeur de danse de l’École du Royal Ballet en 2009, elle commence à enseigner.
Souhaitant transmettre l’art qui l’anime depuis son enfance à des personnes très différentes, elle a enseigné dans de nombreux contextes : pour des personnes de tous âges, de tous niveaux et venant de tous horizons.
Comme pour rendre ce qu’on lui avait offert dans son enfance, Tara se rend régulièrement à l’École Nationale de Danse du Canada comme professeure invitée.
« J’ai pour but d’inculquer une technique solide, pure, fiable et équilibrée pour permettre aux danseurs de s’exprimer à leur manière ».