Lucas Viallefond

Lucas-ViallefondNé en 1986, Lucas commence la danse en Bretagne. En 2003, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en danse contemporaine. En 2009, il obtient son Certificat d’Interprétation mention « très bien ». Lors de sa formation il interprète des pièces d’Angelin Preljocaj, Anna Sokolow, Alwin Nikolaïs, Paul Taylor, Christine Bastin, Jean-Claude Gallotta, Dominique Bagouet, Dominique Boivin, Daniel Larrieu et part en tournée en Europe avec le Junior Ballet.

Lucas est ensuite engagé en Allemagne au sein de la Folkwang Hochschule pour se perfectionner dans la technique, le style et la philosophie de Pina Bausch auprès des danseurs du Tanztheater Wuppertal. Il étudie avec Dominique Mercy, Malou Airaudo, Lutz Förster, Stefan Brinkann, Susanne Linke, JoAnn Endicott, Bénédicte Billiet, Cristiana Morganti. Il y présente des pièces personnelles et participe à des créations de Leandro Kees et Félix Bürkle.

En tant que danseur, il travaille pour la Compagnie Beau Geste (direction Dominique Boivin), danse pour plusieurs évènements en France et à l’étranger (Maroc, Japon, Belgique), interprète pour Joëlle Bouvier et danse sur la comédie musicale Carrousel au Théâtre du Châtelet.

En tant que professeur, Lucas a déjà enseigné dans diverses écoles en France et à l’étranger (Allemagne, Autriche, Israël, Suisse, Hongrie, Angleterre), pour le Ballet Preljocaj ainsi que pour les danseurs du Ballet du Bolshoï. Il a aussi chorégraphié un solo pour l’un des solistes du StaatsBallet Berlin (direction Vladimir Malakhov).
Il intervient aussi au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. 

Actuellement, il fait partie de l’équipe du CNDC d’Angers (direction Robert Swinston) pour remonter des pièces du répertoire de Merce Cunningham.

Retrouvez Lucas en tant que professeur de moderne au 2ème Stage International de Juillet

 

<- Retour à la liste des Professeurs