Pascal Molat

Pascal-MolatNatif de Paris, Pascal fait son cursus à l’école de l’Opéra de Paris. En 1993 il reçoit la médaille d’or et le prix spécial du jury au concours international Méditerranéen et rejoint la même année le Ballet Royal de Wallonie. Une année lui suffira pour faire ses preuves et c’est en tant que soliste qu’il quitte la cité ardente pour rejoindre le Ballet Royal de Flandres sous la direction de Robert Denvers. Durant ses quatre années  passes à Anvers, Robert Denvers n’hésite pas à lui confier les premiers rôles du répertoire classique et contemporain.

En 1998, lors  du festival des « Nuits de la Danse » à Monaco, Pascal est invité par Jean-Christophe Maillot, directeur et chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, à danser le rôle-titre de son Romeo et Juliette. Il restera en principauté pour quatre années, enrichissant son répertoire des créations de Maillot et de chorégraphes internationaux renommés.

En 2002, sa curiosité et son côté aventurier le pousse à découvrir ce qui se fait de l’autre cote de l’atlantique et il pose son choix sur la doyenne des compagnies américaine : le San Francisco Ballet.

Depuis 2003, en qualité de danseur étoile, Pascal étoffe son répertoire classique, néo-classique et contemporain sous la Direction d’Helgi Tomasson, directeur et chorégraphe du San Francisco Ballet.

Pascal a pris part à de nombreux galas internationaux et est régulièrement artiste invité dans différentes compagnies dans le monde entier.

Quand son emploi du temps le lui permet, il se consacre à l’enseignement au sein de l’école du San Francisco Ballet.

Pascal a fait partir du Gala des Hivernales de la Danse en 2012 et 2014.

Retrouvez Pascal en tant que professeur de classique et pointes au 12ème Stage International d’été de Danse de Liège

 

<- Retour à la liste des Professeurs